Il commence son apprentissage à sept ans à l’école de musique municipale de sa ville natale. À neuf ans, il commence l’étude du bugle. Deux ans plus tard, il hésite entre batterie ou saxophone. son choix se porte sur le saxophone. À quatorze ans, il obtient le premier prix de solfège, à seize, le premier de saxophone.
Il intègre alors une formation renommée de quatre-vingts musiciens où sont décortiqués les grandes œuvres classiques. Jusqu'à l’âge de vingt trois ans, il évolue au sein de cette formation de qualité qui lui permet une approche détaillée de la musique classique.
Il découvre Hendrix, les beatles, les stones et bien sûr Pink Floyd entre autres formations de l'époque Entre-temps, à seize ans, il forme mon premier groupe réservé à un cercle d’amis avec un répertoire axé sur la variété de l’époque, ce qui lui permet de plonger dans la richesse musicale des années 70/80 et de tenter plusieurs expériences dans des diverses formations (orchestres de bal, variétés, rock…). Il écoute alors genesis, yes, cream et tout ce qui peu enrichir sa culture musicale. C’est à ce moment-là, qu’il découvre le jazz et, en autodidacte, essaie d’en décortiquer les rouages. Il participe à des big bands et des formations de jazz dans sa région. Le sud offrant alors des possibilités de multiplier les soirées musicales (bals, concerts, mini-festivals d’été, etc.), en 1984, il décide de s’installer à Perpignan et fais ses armes dans différentes formations au gré de ses rencontres avec les musiciens locaux et des groupes dans lesquels il évolue (Tramontane Express, Pantabulle, Hélium…).
En 1986, il deviens bénévole à l’association STRASS qui programmera en 1988 son premier festival Jazz, le Big Band Perpignan Jazz Festival qui deviendra plus tard Jazzebre. S’ensuivront plusieurs formations en tant que leader ou bien side man dans des divers styles musicaux mais très souvent reliés au jazz.
Il a également accompagné plusieurs chanteuses pendant cette période, Violetta Duarte, Patricia Rabarivelo (Flor do Brazil…, et participé à des séances studios.
Dans les années 2000, le besoin d’enrichir sa culture théorique musicale se faisant de plus en plus pressant, il s’inscris en 2003 au Conservatoire à rayonnement régional de Perpignan dans la classe de Serge Lazarevitch. Parallèlement, il reprends des cours d’instrument avec les saxophonistes Jérôme Dufour et deux ans plus tard avec Vincent Mascart qui a repris entre-temps la direction du compartiment Jazz du conservatoire. Pendant six ans, il participe au big band jazz du CRR.
En 2008, pour les 20 ans de Jazzèbre il forme le Quartet en l’air qui deviendra un quintet avec Éric Flandrin (batterie), Hans Kolbe (contrebasse), Christophe Puccio (piano), Bruno Godin (percussions), lui-même aux saxophones. Cette formation à permis de présenter des compositions originales de Christophe Puccio et de lui même, plus quelques reprises (Chick Corea, Chopin,..) ré-arrangées pour la formation. Le duo Crystal avec le pianiste Christophe Puccio prolongera cette aventure.
Depuis les années 2010, dans le souci d’enrichir sa culture musicale, il poursuit sa diversité et ses expériences au travers du jazz dans diverses formations plus ou moins éclectiques aux saxophones alto, ténor et soprano.
En 2018 il reforme un quartet, Les plaisirs démodés avec Virgil Coller (accordéon), Daniel Malavergne (tuba) et Bruno Godin (percussions), tout en multipliant d’autres projets en tant que soliste avec José Barrachina, Dick Them Artmann, André Mallau et en accompagnant des chanteu.r..se.s (Annick Adjo, Christine Lamarche, Laye Kouyaté…).
Il a pu à plusieurs reprises jouer avec différentes formations au festival Jazzebre la dernière en date en 2019 avec les plaisirs démodés pour les 30 ans du festival. Trente trois années au sein de ce festival lui ont permis de rencontrer de nombreux artistes de la scène jazz internationale et d’entretenir des liens musicaux privilégiés avec certains (Didier Malherbe, Éric Seva, Daniel Malavergne…).
Actuellement, en marge des Plaisirs Démodés, Il participe à des projets de lectures musicales et des ateliers musicaux pour enfants et musiciens débutants afin de partager ses expériences musicales et s’investis dans des formations de jazz et de musiques actuelles. Il a rejoint récemment le projet Floyd Spirit tout "naturellement" car si il a écouté tous les albums de ce groupe mythique, le premier chorus de saxophone qu’il a travaillé à quatorze ans était celui de shine on crazy diamond . Donc juste retour au source, dans ce collectif riche musicalement et humainement. Longue vie à Floyd Siprit….